Rock Demers, (producteur, acteur et scénariste québecois, compagnon de l’ordre du Canada)
Bonjour à vous,
Je viens simplement vous confirmer que j’ai beaucoup apprécié avoir eu l’occasion de voir TOUS les films présentés au cours de votre ‘8ième Festival de films de l’Asie du sud’, lequel s’est terminé ce 4 novembre 2018.
La raison principale de mon appréciation est la qualité générale des films présentés laquelle sélection contenait nombre de films dont les sujets étaient des plus pertinents par rapport à l’état actuel de notre société. Des films extrêmement bien scénarisés, photographiés, montés, interprétés (tant documentaires que fictions), sonorisés (trame musicale souvent exceptionnelle).
Sans ce festival il m’eût sans doute été impossible de ne voir aucun de ces films. Et pourtant on peut vraiment parler d’art cinématographique lorsque l’on pense à des œuvres telles que PERWEEN RAHMAN ou AFGHAN CYCLES ou JUST A BAG OF TEA ou SALAM ou ASK THE SEXPERT etc.
Difficulté de vivre, joie de vivre, tabous de la société contemporaine, valeurs inspirantes, émotions artistiques : tous thèmes abordés par l’un our l’autre des films sélectionnés.
Étant donné ce qui précède je ne peux que souhaiter que vous soit enfin octroyé l’aide financière nécessaire pour multiplier le rayonnement de votre festival, et ce dès 2019. D’autant plus qu’il est UNIQUE dans notre paysage festivalier et culturel québecois quand à l’origine des œuvres séléctionnées.
Sincèrement,
Rock Demers
PS : Je tiens également à vous remercier d’avoir eue la délicatesse de sous-titrer en français plusieurs des films programmés.