Commentaires

Roch Demers, filmmaker:
« J’aurais aimé pouvoir voir les 17 films que vous aviez programmés mais malheureusement je n’ai pu en voir que 7. Et ce sont ces 7- là qui me font tellement regretter de ne pas les avoir tous vu . Ceux que j’ai vu était tous pertinents et nous ouvraient une magnifique fenêtre sur cette fascinante et dynamique région du monde. »

Gary Beitel, filmmaker:
« Votre festival semble avoir évolué d’un événement destiné pour la diaspora sud-asiatique vers ce qui dessert toute la population. C’est sans doute à cause du choix de films de calibre mondial – des documentaires et des fictions – qui distingue votre festival »

Mathieu Boisvert, Director of CERIAS, Montreal:

« Je prends ces quelques minutes pour vous écrire afin de souligner à quel point j’ai été touché par les activités offertes ce weekend lors du Festival de films d’Asie du Sud de Montréal. Les films présentés étaient tous d’une grande pertinence sociale et d’une excellente qualité cinématographique; les discussions organisées (genre court panel) suite à la projection de chaque film permettaient non seulement de contextualiser certains propos couverts dans les films/documentaires, mais également de permettre aux gens présents de partager leurs impressions sur les thèmes abordés. »