Comité du Festival

DIPTI GUPTA – Directrice du festival

Dipti Gupta est enseignante au département du Cinéma et Communication au collège Dawson à Montréal. Elle enseigne aussi des formes artistiques du cinéma bollywoodien à l’Université Concordia. Elle est active depuis 1992, en tant que membre du conseil d’administration du  Teesri Duniya Theatre.

KANITA AHMED – Directrice associée du festival

Kanita est membre du conseil d’administration du Centre Kabir. Elle travaille à l’Université McGill. Elle se passionne pour les arts, la littérature et le cinéma de l’Asie du Sud.

SWATI KHANNA – Directrice associée du festival

Lors d’une carrière de plus de dix ans en Inde, Swati a acquis de l’expérience en scénarisation, tournage et post-production et elle était parmi les plus talentueux dans l’industrie de médias. Dans son rôle de directrice de création pour Colors ( General Entertainment Channel ) dans l’équipe de programmation des ouvrages non-fictifs, Swati a supervisé des émissions de télé-réalité les plus réussis tels que Dancing with Stars, Fear Factor et d’autres grands spectacles avec remises de prix. Dans les réseaux nationaux tels que NDTV et MTV, Swati s’est occupée de tous les aspects de la production pour la télévision. Swati travaille actuellement à Montréal avec Teesri Duniya Theatre.

DUSHYANT YAJNIK – Chef de programmation Film Freeway

Cinéphile pendant des années, Dushyant était le chef du comité organisateur pour FFASM 2015 et son directeur pour FFASM 2016. D’abord un médicin de famille, il a étudié et s’est spécialisé en psychothérapie et en psychanalyse. Il a organisé et participé à des projections et des séminaires sur le thème  »Psychanalyse et cinéma » de la section anglophone du Québec de la Société canadienne de psychalyse et à l’Institut Argyle de Montréal. Il a parlé au ‘Festival du film Au Contraire’ 2016 qui cherche délibérément des films stimulants et provocateurs du monde entier et qui explore de différents points de vue les problèmes de santé mentale. Il est membre du C-A du Centre Kabir pour les Arts & Culture à Montréal.

ÉQUIPE DE SAGUENAY

Jayanta Guha: Concepteur et coordinateur de série de conférences ‘Regard sur le monde’ et l’équipe d’animation des bibliothèques de la Ville de Saguenay 

Philippe Belley: Réalisateur et fondateur ‘Les films de la Baie’.

Richard Boivin: Professeur Cégep de Chicoutimi, animateur – Ciné Club de Chicoutimi

Jean Chateauvert: Professeur de cinéma, Université du Québec à Chicoutimi

Bénévoles

Contenu à venir prochainement