Films – Chicoutimi

ENTRÉES GRATUITES

17 NOVEMBRE 2017 | 19h30

CHAFA

Langue : Muet
Durée : 20 min

La réalité et la routine ont chacun son propre rythme et son lot de nouveautés. L’endroit dans lequel nous vivons joue un rôle essentiel dans nos vies, non seulement parce-que nous pouvons être trouvés, mais également parce-que notre environnement façonne nos comportements et nos réactions. Il y a des moments où la ligne entre la réalité et l’illusion devient floue; Chafa se penche dans ces lignes floues, par lesquelles nous essayons de comprendre ce qui est mieux pour nous, la réalité ou l’illusion.

Untitled-2

17 NOVEMBRE 2017 | 19h30

A BILLION COLOUR STORY

Langue : Anglais, Hindi, sous-titré français
Durée : 105 min

À travers le regard d’un enfant indigène innocent, mais typique du 21ème siècle né d’un mariage inter-religion, “A Billion Color Story” est un conte simple, raconté sans fioriture. C’est une histoire sur la couleur, la couleur étant au cœur de chaque partie de son récit, tout en étant tourné en noir et blanc.

18 NOVEMBRE 2017 | 19H30

HELLHOLE

Langue : Muet
Durée : 10 min

“Hellhole” est un court métrage muet basé sur la vie de travailleurs d’entretien de la voie publique, plus connus sous le nom de gardiens de gouttière, dont on suit leur quotidien avec une humanité souvent oubliée d’un tel travailleur.

HELLHOLE

18 NOVEMBRE 2017 | 19h30

WALNUT TREE

Langue : Urdu, sous-titré français
Durée : 81 min

Un vieil homme se rappelle d’une patrie lointain. Il veut revenir. Délocalisée au cours de la guerre entre l’armée pakistanaise et les Taliban et forceé de vivre dans un camp, une famille est prise entre les souvenirs de ce qu’était leur vie, un présent instable et un avenir sombre.

19 NOVEMBRE 2017 | 14h00

SCHOOL BAG

Langue : Urdu
Durée : 15 min

The School Bag est un drame sur les surprises que nous planifions et celles que nous ne pouvons même pas imaginer. Regardez ce conte sur Faaruq et sa mère qui vous feront interroger sur le monde dans lequel nous vivons.

SCHOOL BAG

19 NOVEMBRE 2017 | 14h00

A CONTINUOUS JOURNEY

Langue : Anglais
Durée : 87 min

En 1914, un Sikh de Singapour connu sous le nom de Baba Gurdit Singh emmena le SS Komagata Maru dans un voyage pour transporter des immigrants indiens vers le Canada. Se sentant confiant en raison d’une grande partie des hommes ayant des liens avec l’armée indienne britannique, Gurdit Singh s’est vite rendu compte qu’il n’était pas si facile pour ses hommes de vivre au Canada. Cela était dû à un acte dont ils n’étaient pas encore au courant: le règlement du voyage continu de 1908, qui excluait les Indiens et les Sud-Asiatiques de pouvoir entrer dans le pays.