À propos

Le festival des films de l’Asie du sud (FFASMontréal) est une présentation du Centre Kabir pour les Arts & la Culture, un OSBL, dont la mission est de promouvoir des arts de l’Asie du sud, tels que la musique savante, la danse traditionnelle, le cinéma, la littérature et la poésie.

Les films nous viennent de l’Inde, du Pakistan, du Bangladesh, du Canada et des États-Unis. Tous les films sont sous-titrés en anglais ou en français.

 

 

.

poster7

FFASMontréal a comme but d’offrir une sélection éclectique de films provocants qui concernent le souscontinent indien ou sa diaspora partout dans le monde. Ces films sont capables de divertir, d’informer et de renforcer le rôle du public.

Les thèmes abordés dans ces films sont repris par le public dans des discussions avec des panélistes après le visionnement, qui incluent souvent les réalisateurs des films.

Le festival vise de cette façon à renforcer le pluralisme dans la société québécoise et canadienne à travers l’art du cinéma, en ligne avec la vision du Centre Kabir, qui parraine le festival.